Directeur d’agence bancaire : ses missions en vidéo

Publié le 19 décembre 2011 par Thomas.

Directeur agence bnpBruno est le directeur d’une agence bancaire BNP Paribas. Auparavant, il a passé sept ans dans la grande distribution. En août 2007, il rejoint le groupe français pour une fonction finalement proche de son ancien métier : sa mission est toujours de recevoir, et satisfaire ses clients. Il se doit d’être présent physiquement dans son agence : le matin, c’est lui qui ouvre les portes ; le soir, il accompagne les salariés jusqu’à la fermeture. Grâce à sa position dans l’agence, il entend et voit tout ce qui se passe. Il peut donc intervenir pour aider un client dans certains cas : répondre à une demande urgente, solliciter le client pour un projet…

Les qualités du directeur d’agence ? Avoir le sens des responsabilités, l’envie collecter et satisfaire de nouveaux clients, être capable de créer et suivre un plan d’action. Son rôle est également de gérer une équipe : il manage actuellement 15 commerciaux. A terme, Il souhaiterait évoluer vers le poste de directeur d’entité pour gérer plusieurs agences et élargir le nombre de personnes sous ses responsabilités. Découvrez le témoignage vidéo de Bruno, directeur d’agence chez BNP Paribas.


Via BNP Paribas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>